Image

UNIVERSITE DE COCODY : LES ‘’PHILOSOPHES’’ SE CONFIENT A DIEU

UNIVERSITÉ DE COCODY : LES ‘’PHILOSOPHES’’ SE CONFIENT A DIEU

PHILO

Une forte délégation du département de philosophie de l’université Félix Houphouët Boigny s’est rendue, vendredi à la mosquée An Nour de la riviera II, siège de l’Association des élèves et étudiants musulmans de Côte d’Ivoire(Aeemci) pour une cérémonie religieuse en collaboration avec le Comité exécutif.

Selon le directeur de ce département, le Professeur Ezoua Thierry, ‘’cette initiative vise à implorer le Tout Puissant pour passer une année académique paisible’’. Il a indiqué que la philosophie n’est pas  une science qui nie l’existence de Dieu contrairement à la maxime populaire.

Bakary Koné, ex –Vice Amir de l’Aeemci  a pour sa part demandé à l’assistance de se confier au Tout Puissant face à toutes les difficultés et autres épreuves.

’Face aux difficultés de tout ordre, le seul recours demeure Dieu et non les féticheurs et autres charlatans’’, a t-il invité.

L’Amir Mamadou Gnénéfoli Ouattara s’est quant à lui  réjouit de cette initiative du département et la confiance placée à l’Aeemci pour abriter cette cérémonie.

El hadj Mami Doumbia, imam central adjoint de  l’Aeemci a  fait des bénédictions pour une meilleure année académique au département de philosophie et dans toute l’université.

Avant, cette cérémonie, l’église Saint Albert le Grand de Cocody a accueilli, la veille une messe dans ce sens.

De May K.

The following two tabs change content below.
magnaled
Blogueur, rédacteur web et Observateur France 24 depuis 2008. Cyber-militant et acteur engagé de la société civile ivoirienne. Diplômé en Lettres Modernes et Marketing Communication. Leader d'une des plus importantes organisations de jeunesse de la Côte d'Ivoire et d'Afrique de l'Ouest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *