Les hommes politiques ivoiriens sont tous des étrangers ?

Affii

Une photo (voir la photo) créée actuellement le buzz sur la toile en Côte d’Ivoire avec une particularité spectaculaire. Un monsieur avec des balafres sur le visage (une des marques de reconnaissance des Burkinabè en Côte d’Ivoire) est présenté comme le frère aîné du président du Front populaire ivoirien, Pascal Affi N’Guessan (Le parti de l’ex-président Laurent Gbagbo). Cette photo fait sourire bien d’internautes pro-Ouattara, d’autant plus que Pascale Affi N’Guessan est soupçonné d’être né d’un père de nationalité burkinabè. De quoi relancer le débat sur la filiation réelle ou supposée de certains hommes politiques ivoiriens.

Jusqu’à maintenant, seul le président ivoirien était accusé d’être né d’un père de nationalité burkinabè, ce dernier a toujours démenti avec preuves à l’appui. Ce qui lui a valu d’être écarté des compétitions politiques pendant plus d’une décennie. Alassane Ouattara n’a pu se présenter à l’élection présidentielle qu’avec l’accord de Laurent Gbagbo d’une manière exceptionnelle.

L’actuel président du FPI (Front populaire ivoirien) , Pascal Affi N’Guessan ne s’est jamais prononcé publiquement sur la question. Cependant, des internautes vont jusqu’à dire qu’ils connaissent ou même fréquentent des frères ou des demi-frères de Affi. Ces frères ou demi-frères s’appelleraient Traoré ou Ouedraogo. Ils auraient gardé leur nom de famille contrairement à leur frère qui se cache derrière le nom de Pascal Affi N’Guessan. Nous attendons de voir la suite de ces indiscrétions sur les réseaux sociaux.

@_magnaled

The following two tabs change content below.
magnaled
Blogueur, rédacteur web et Observateur France 24 depuis 2008. Cyber-militant et acteur engagé de la société civile ivoirienne. Diplômé en Lettres Modernes et Marketing Communication. Leader d'une des plus importantes organisations de jeunesse de la Côte d'Ivoire et d'Afrique de l'Ouest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *