Grossesses en milieu scolaire et fistules uro-génitales au menu du 26è séminaire de l’AEEMCI

2

Des sensibilisations sur les grossesses en milieu scolaire et les fistules uro-génitales seront au menu de la 26è édition du Séminaire national de formation islamique (SENAFOI) qu’organise le Comité exécutif de l’Association des élèves et étudiants musulmans de Côte d’Ivoire (AEEMCI) du 09 au 17 août prochain à Man, ville située à 600 Km à l’Ouest d’Abidjan.

Dans un entretien à APA, l’Amir (Président national) de l’AEEMCI, El Hadj Mamadou Gnénéfoli Ouattara a indiqué que cette édition 2004 permettra à la structure qu’il dirige de revisiter son histoire à travers le thème central, « AEEMCI, 40 ans d’activités socio-éducatives : bilans et perspectives », qui fera l’objet d’une conférence publique.

Des sensibilisations autour des thèmes de santé publique, constitueront l’un des temps forts de ces assises de l’AEEMCI. « Des spécialistes s’adresseront à la population sur la fistule urogénitale et les grossesses en milieu scolaire », a poursuivi El Hadj Mamadou Gnénéfoli Ouattara.

Quelque 5076 cas de grossesses ont été dénombrés au cours de l’année scolaire 2012-2013 dont environ un millier dans l’enseignement primaire, selon le porte-parole du gouvernement et ministre de la Poste, des technologies de l’information et de la communication, Bruno Nabagné Koné au terme du conseil des ministres du 2 avril dernier.

Selon M. Ouattara ce séminaire prévu dans les locaux du lycée professionnel de Man, sera en outre meublé par des thématiques liées « au management, au civisme, à la morale, à la religion, au sport ». Des activités ludiques ainsi que des débats autour des sujets d’actualité sont également inscrit sur l’agenda de cette session de formation.

L’AEEMCI a été officiellement créée depuis le 16 janvier 1975 avec pour but entre autres de créer des relations de solidarité et de fraternité entre les élèves et étudiants musulmans de Côte d’Ivoire.

Former et sensibiliser sur les fléaux qui minent la jeunesse ainsi que la constitution d’un pôle d’excellence dans les études scolaires et universitaires et la promotion des droits de l’homme figurent également sur la liste des buts poursuivis par cette association.

LS/APA

The following two tabs change content below.
magnaled
Blogueur, rédacteur web et Observateur France 24 depuis 2008. Cyber-militant et acteur engagé de la société civile ivoirienne. Diplômé en Lettres Modernes et Marketing Communication. Leader d'une des plus importantes organisations de jeunesse de la Côte d'Ivoire et d'Afrique de l'Ouest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *