Côte d’Ivoire : d’opposants politiques à opposants viraux ?

EBOLA 2


Il y a une rumeur insalubre lancée sur le web, affirmant sur la seule base des confidences d’un médecin imaginaire qu’il y a 100 cas d’Ebola en Côte d’Ivoire, et que cela est caché par les autorités pour des raisons économiques en particulier touristiques. un de leurs arguments fallacieux est qu’Ebola ne peut pas sauter un pays pour contaminer plus loin.
ma réaction si vous me permettez:

1/ le médecin confident imaginaire est absolument mal imaginé, car le dernier des médecins sait que cela est I M P O S S I B L E de cacher une épidémie causée par un agent viral de niveau de biosécurité P4 (propagation très difficile à contrôler et traitement indisponible)

2/ Ebola n’est pas un fleuve il peut « sauter » via le transport et la période d’incubation (temps entre la contamination et la maladie) allant de 2 a 21 jours.

3/que Dieu nous préserve du virus et des attitudes virales de ces gens

Pr Yahaya Karamoko

The following two tabs change content below.
magnaled
Blogueur, rédacteur web et Observateur France 24 depuis 2008. Cyber-militant et acteur engagé de la société civile ivoirienne. Diplômé en Lettres Modernes et Marketing Communication. Leader d'une des plus importantes organisations de jeunesse de la Côte d'Ivoire et d'Afrique de l'Ouest.

Une réflexion au sujet de « Côte d’Ivoire : d’opposants politiques à opposants viraux ? »

  1. likembe dit :

    GRANDE MANIFESTATION A BRUXELLES ( Journée de la femme africaine)
    Les femmes africaines invitent les femmes et les hommes africains a participé massivement à la grande manifestation du 13 mars 2015 à BXL pour dire : STOP AUX VIOLS et à LA GUERRE en AFRIQUE.
    Rassemblement et départ à 13 h à la gare du Nord de Bruxelles.
    Tous les pays d’Afrique doivent participer à cette manifestation (Congo, Mali, Centrafrique, Côte d’Ivoire, Cameroun, Tchad, Soudan, Gabon, Togo, Nigéria, Djibouti, Angola, Rwanda, Tanzanie, Lybie, Burundi, Palestine, Maroc, Algérie etc….. )
    Nous vous attendons tous . Partagez ce message à vos amis , familles et connaissances .
    Vos drapeaux et banderoles sont très nécessaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *