192 élèves enceintes dans la région de l’Indenié-Djuablin

18 septembre 2014

192 élèves enceintes dans la région de l’Indenié-Djuablin

65

Selon Mme Koffi Joséphine, directrice régionale de l’éducation nationale, et de l’enseignement technique de la région de l’Indenié-Djuablin (Est de la Côte d’Ivoire), 192 cas de grossesses ont été enregistrés dans sa région au titre de l’année scolaire 2013-2014. Ce sont 108 cas au premier trimestre, 52 au deuxième, et 32 au troisième trimestre.  Cette information a été rendu publique le 16 septembre dernier à l’occasion de la réunion de rentrée, qui s’est tenue à l’hôtel de ville, en présence des parents d’élèves. Après avoir dressé ce bilan qui n’honore pas le monde éducatif, Mme la Directrice a souhaité que la campagne de sensibilisation sur les méfaits de la grossesse en milieu scolaire s’intensifie au cours de cette année scolaire 2014-2015. Raison pour laquelle, elle a invité les uns et les autres à prendre conscience des responsabilités qui leur incombent, afin d’éviter les grossesses à l’école.

Étiquettes
Partagez

Commentaires

Diallo mamadou oury
Répondre

Il est question d'intensifié des sensibilisations des élèves dans les écoles, les lieux publics sans oublier la légère motivation des parents pour une retenue de façon professionnelle mais aussi organisées des conferences et les debats dans les ondes (radio rural)

drigo
Répondre

bjr tres chères responsable de l'éducation national, je vous en prie a quand seront les résultats du recensement des profs du collège ?