Dame Marguerite Gado, mère de l’ex Président Ivoirien Laurent Gbagbo est décédée

Dame Marguerite Gado, mère de Laurent Gbagbo

Dame Marguerite Gado, mère de Laurent Gbagbo

L’ex Président Ivoirien, Laurent Gbagbo actuellement emprisonné à La Haye dans l’attente de son procès par la Cour pénale internationale (CPI), qui l’accuse de crimes contre l’humanité  suite à son refus de reconnaître la victoire de son rival Alassane Ouattara  à la présidentielle de 2010 plongeant  ainsi la Côte d’Ivoire dans une grave crise qui a fait plus de 3.000 morts est encore frappé par une très triste nouvelle.

En effet, sa vielle maman de 94 ans est décédée hier mercredi 15 novembre 2014 à Yamoussoukro alors qu’elle était en route pour son village natal. Dame Marguerite Gado, mère de M. Gbagbo est rentrée dimanche du Ghana où elle vivait depuis la chute de son fils. L’une de ses dernières volontés raconte-t-on était de mourir sur la terre de ses ancêtres, malheureusement cette volonté n’a pu être respecté.

Ce qui m’affecte le plus ce sont les débats politiques insensés autour de la dépouille de mémé Gado. Pour certains partisans  de Gbagbo, c’est la faute au régime actuel si la mère de leur mentor est décédée dans ces conditions. Par contre certains partisans de l’actuel Président Alassane Ouattara accuse les proches de Gbagbo d’avoir précipité la mort de la ’’vieille’’, car selon eux ceux-ci ont catégoriquement refusé toutes les propositions d’aide du gouvernement en vu de procurer un mieux être à  dame Marguerite Gado.

RIP

 

The following two tabs change content below.
magnaled
Blogueur, rédacteur web et Observateur France 24 depuis 2008. Cyber-militant et acteur engagé de la société civile ivoirienne. Diplômé en Lettres Modernes et Marketing Communication. Leader d'une des plus importantes organisations de jeunesse de la Côte d'Ivoire et d'Afrique de l'Ouest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *