Insécurité à l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody

L'entrée principale de l'université

L’entrée principale de l’université

Un étudiant en Licence de Philosophie à l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody a été agressé aujourd’hui vers douze heures   en face du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Cocody. C’était exactement quai des bus SOTRA. Cette agression perpétrée par près d’une vingtaine de jeunes badauds  sur cet étudiant n’a émeut personne, pourtant le quai bondait d’étudiants en attente de leur bus, aussi l’entrée principale du CHU de Cocody ne désempli jamais. De tout ce monde, personne n’a pu venir en aide à cet étudiant pour le protéger contre ces bourreaux, tout le monde l’a regardé se faire violenter par ce groupe de voyous :

J’étais au quai de bus lorsqu’un jeune homme est venu me saluer et m’a demandé si je le reconnaissais, il m’a tendu la main, ne le reconnaissant pas et vu son apparence j’ai refusé de lui serer la main. Ainsi, il m’a donné une volante paire de gifle, j’ai voulu me défendre mais ils étaient nombreux   près d’une vingtaine de personnes, ils sont sortis de tous les coins et ont tous commencé à me donner   des coups violant sur tout mon corps. Pendant que certains me tabassaient, d’autres me fouillaient les poches, ils volé mes trois portables et mon sacs d’étude contenant mes fournitures et certains effets personnels. Impuissant face à leur violence,  leur détermination et leur nombre, j’ai fuis pour me mettre à l’abri dans l’église juste en face du CHU. De cette cachette j’ai appelé la police (CCDO) qui a pu mettre la main sur un élément du gang. Ce dernier est en garde à vu  au huitième arrondissement de police de Cocody en attendant de mettre la min sur les autres qui sont actuellement en cavale. Pour le moment je cherche à faire des consultations pour voir mon état de santé car tout mon corps me fait mal.

M’a confié l’étudiant agressé

The following two tabs change content below.
magnaled
Blogueur, rédacteur web et Observateur France 24 depuis 2008. Cyber-militant et acteur engagé de la société civile ivoirienne. Diplômé en Lettres Modernes et Marketing Communication. Leader d'une des plus importantes organisations de jeunesse de la Côte d'Ivoire et d'Afrique de l'Ouest.

Une réflexion au sujet de « Insécurité à l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *