Messieurs les maires, construisez-nous des espaces de sports !!!

10 novembre 2014

Messieurs les maires, construisez-nous des espaces de sports !!!

Une vue de la population en pleine activité sportive
Une vue de la population en pleine activité sportive

Le dimanche 09 novembre 2014 vers sept heures du matin, je partais pour des courses à Abobo (Une Commune populaire et pauvre d’Abidjan), j’ai aperçu une foule immense au niveau de l’Université Nangui Abrogoua. Il y avait, des femmes, des hommes, des jeunes, des vieux, des travailleurs, des chômeurs en un mot une foule immense et diverses. Renseignement pris, il m’a été dit que ces personnes étaient  en train de faire leur sport quotidien.

J’ai été touché par l’intérêt que ces personnes ont pour le sport, mais j’ai surtout été peiné par le risque qu’elles prennent pour le faire. En effet, le lieu où cette foule immense faisait son sport est situé aux abords d’une des plus grandes autoroutes d’Abidjan. Donc ils sont exposés à d’énormes risques tels que les accidents de la circulation et les vols.

Le sport est de plus en plus pratiqué par les ivoiriens, on peut donc remarquer des personnes de tout âges et de tout  sexe en train de faire le footing dans les rues d’Abidjan tous les weekends et même souvent les jours ouvrés.

Afin de mieux prendre en compte ce besoin des populations, nous prions les autorités d’aménager des espaces plus commodes, particulièrement nous interpelons le maire d’Abobo.

Ce grand monde au bord de l'autoroute d'Abobo
Ce grand monde au bord de l’autoroute d’Abobo

@_magnaled

Étiquettes
Partagez

Commentaires

RitaFlower
Répondre

C'est vrai qu'il est fort regrettable que les maires ivoiriens n'encouragent pas les efforts que font la population locale pour garder la forme par des exercices physiques.Le jogging matinal est aussi bon pour la santé et le bien-etre de chacun...