L’AEEMCI VOUS DIT INFINIMENT MERCI

30
Comme un seul homme, les militants, sympathisants, anciens et amis de l’Aeemci ont pris d’assaut le siège de l’Association des Elèves et Etudiants Musulmans de Côte d’Ivoire (AEEMCI), ce matin du Dimanche 14 Juin 2015.
En effet, après leur mariage religieux célébré le Mercredi 10 Juin 2015 à Hiré, notre frère Koné Mamadou Amir de l’Aeemci et notre sœur Traoré Amy ex membre du Comité Exécutif de l’Aeemci ont invité leurs amis et familles à leur walima (repas festif) de mariage.

La pluie et les derniers réglages dans l’organisation n’ont entaché en rien à la beauté de la fête. La présence de l’Imam central de l’Aeemci, El hadj Sekou Sylla, des membres des organes centraux de l’Aeemci, des imams d’Abidjan et d’ailleurs, du Conseiller technique du Chef de l’Etat chargé de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Touré Mamadou et sans oublier la forte mobilisation des militants, a donné un cachet particulier à la fête.
La mini conférence sur le thème les secrets d’une vie de couple harmonieuse animée par Oustaz Kouyaté, imam du Lycée Technique d’Abidjan, a été donnée avec maestria. Il a entre autre, félicité le jeune couple avant de les interpeler sur la nécessité d’une franche et sincère communication au sein du foyer. Les mariés devront ils faire preuve de patience, de respect mutuel et de tolérance à ajouter l’imam, non sans oublier de faire des prières pour eux et pour tous.
La célébration du mariage à l’Aeemcistes et le déjeuner servit aux invités mis fin au walima. Nous ne ferons que souhaiter bonne chance à l’heureux couple, puisse Allah ne quitte jamais ce lien. Amine.

Ali Delassource

The following two tabs change content below.
magnaled
Blogueur, rédacteur web et Observateur France 24 depuis 2008. Cyber-militant et acteur engagé de la société civile ivoirienne. Diplômé en Lettres Modernes et Marketing Communication. Leader d'une des plus importantes organisations de jeunesse de la Côte d'Ivoire et d'Afrique de l'Ouest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *