Ramadan 2015: le Président de la République de Côte d’Ivoire fait ses dons aux Imams

17 juin 2015

Ramadan 2015: le Président de la République de Côte d’Ivoire fait ses dons aux Imams

222

Hier mardi 16 juin 2015, une délégation conduite par Monsieur Koné Drissa, Directeur de Cabinet Adjoint, est venue au nom du Président de la République, le Dr Alassane Ouattara, remettre un important don aux imams. La délégation de la présidence était composée de messieurs Diané conseiller aux Droits de l’Hommes, Cissé Moustapha, directeur général de la société ivoirienne du patrimoine ferroviaire, Mesdames Fofana Née Sacko, représentant, madame le Député de Treichville, Aminata Toungara, Fatoumata Diakité épouse Kanaté et Kady Traoré, chargée de communication à la présidence.

Prenant la parole, monsieur Koné s’est adressé en ces termes aux imams réunis autour du Cheichoul Aïma dans le cadre de la réunion hebdomadaire du COSIM : « Le président m’a demandé de conduire cette délégation aux fins de venir remettre au conseil supérieur des imams d’Abidjan une contribution pour le bon déroulement du mois de ramadan prochain. Un geste fraternel en pareille période de l’année pour témoigner toute son affection à la communauté musulmane de Côte d’Ivoire à travers le Conseil Supérieur des Imams. Lui exprimer toute sa reconnaissance. Demander à cette communauté de continuer de prier comme elle l’a si bien fait pendant les moments difficiles qui sont heureusement loin derrière nous et chacun le constate. Demander aux imams de redoubler d’effort pour que la paix qui a commencé à gagner le cœur de la majorité des ivoiriens, puisse d’avantage imprégner leur quotidien. Que le travail qui a commencé avec un gouvernement qui est au travail, comme il aime le dire et duquel il est satisfait, vu les résultats que nous constatons sur le terrain, que ce travail puisse se dérouler dans la paix, dans la concorde national et dans un esprit d’unité de tous les ivoiriens. Que ce qu’il entrevoit pour ce pays, puisse se dérouler grâce à vos bénédictions et à vos prières sous les meilleurs auspices pour tous les ivoiriens afin que chacun puisse en bénéficier. Il m’a chargé de vous remettre sa contribution constituer de 4 tonnes de riz et de 4 tonnes de sucre et la somme de 1500000 F CFA. »

En réponse aux propos de Monsieur Koné, le guide de la communauté musulmane de Côte d’Ivoire a, au nom de tous les imams de Côte d’Ivoire, adressé ses remerciements et ses félicitations à la délégation du président de la république. Il a ajouté en outre que « ce n’est pas une surprise, mais une tradition. Chaque année nous recevons cette délégation. Nous lui demandons en retour de transmettre au président de la République, le Dr Alassane Dramane Ouattara, nos remerciements et notre reconnaissance du fait qu’il pense et qu’il pense toujours à tous les ivoiriens et en particulier à la communauté des imams que nous sommes. Nous le remercions et nous lui présentons toute notre gratitude, pour tout ce qui est fait pour la communauté musulmane. Concernant la prière qu’il nous demande de faire, nous avons l’habitude de dire que lorsque le poisson prie pour l’eau en réalité, il ne prie que pour lui-même. Notre prière est obligatoire pour ce pays, comme elle l’est pour son dirigeant et tous ses collaborateurs. Fasse Dieu que le navire ivoire qu’ils conduisent arrive à bon port dans la paix, la prospérité, l’entente, la cohésion sociale. Que tous les ivoiriens puissent s’entendre, s’unir et être solidaire pour sauver le pays et pour sauver le navire ».

Étiquettes
Partagez

Commentaires