Le journaliste Ivoirien Joël TOURE tance La Fédération Ivoirienne de Football

000000

Suite à la débâcle des éléphants footballeurs au  Mondiale du Brésil et la démission  de Sabri Lamouchi, la Fédération Ivoirienne de Football a lancé un appel à candidature pour le recrutement d’un autre sélectionneur. Cela n’a pas été du goût de Joël  Toure, journaliste à l’IA.

Sidy Diallo se fout des Ivoiriens. Quel manque de respect au peuple de Côte d’Ivoire. Avant même de lancer un appel à candidature à partir de ce mardi 8 juillet 2014, afin de trouver le successeur de Lamouchi, le bons sens, la sagesse conseille d’abord de venir parler aux Ivoiriens. Leur dire, réellement et sérieusement, ce qui n’a pas marché. Faire tout simplement son méa-culpa…C’est à la Côte d’Ivoire, aux Ivoiriens, que Sidy Diallo doit s’adresser. C’est un devoir, cette adresse à la Nation. On veut savoir ce qui s’est passé hier, pour savoir où on va demain. L’appel à candidature n’est pas une urgence. Tu es blessé, tu n’es pas encore guéri et tu veux monter aussitôt sur le terrain. L’Histoire va toujours va se répéter…Faire le bilan de l’échec d’abord, et chercher à reconstruire ensuite. Je pense cette ruse avec le peuple doit cesser ENFIN UN JOUR de ce pays…L’imposture, l’indécision, l’approximation et l’amateurisme éloignent la Côte d’Ivoire de l’émergence 2020…

The following two tabs change content below.
magnaled
Blogueur, rédacteur web et Observateur France 24 depuis 2008. Cyber-militant et acteur engagé de la société civile ivoirienne. Diplômé en Lettres Modernes et Marketing Communication. Leader d'une des plus importantes organisations de jeunesse de la Côte d'Ivoire et d'Afrique de l'Ouest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *